Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ANARCHISME ET COMMUNISME

Date de parution 24/10/2023
EAN: 9782931242032
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici, pour la première fois en français, le livre « Anarchisme et communisme » d’Evgueni Preobrajenski. Bolchevik de la première heure, théoricien reconnu mais surtout révolutionnaire d’expérience, Preobrajenski fit partie, avec Trotsky, de l’opposi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU BASSON
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
FormatOther merchandise
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2023
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 20,50 cm
Voici, pour la première fois en français, le livre « Anarchisme et communisme » d’Evgueni Preobrajenski. Bolchevik de la première heure, théoricien reconnu mais surtout révolutionnaire d’expérience, Preobrajenski fit partie, avec Trotsky, de l’opposition de gauche. Exclu du parti puis réintégré en 1929, il continue cependant une activité dissidente au sein-même de la bureaucratie naissante. Opposé à l’autorité de Staline, il sera exécuté en 1937. En plus d’être un document d’une grande valeur car écrit durant les premières années du régime soviétique, il est un excellent document de formation sur la théorie marxiste de l’état.À la lumière d’événements de l’époque, entres autres la prise de Cronstadt ou la révolte de Makhno en Ukraine, Preobrajenski polémique avec les anarchistes, démontrant l’impasse de leur conception de l’état pour tout mouvement révolutionnaire, qui vise à la transformation radicale de la société et au dépassement du capitalisme.Nous y ajoutons une étude de la révolution espagnole, dernière grande expérience révolutionnaire dirigée par des anarchistes, extraite du livre Una Revolución Silenciada - 1936-1939: Revolución y guerra civil española (Une révolution silencieuse – 1936-1939 : Révolution et guerre civile espagnole) autour du concept de la prise du pouvoir et analysant les raisons de l’échec de 1936.