Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Romans de la diversité ontologique

Dehoux Amaury
Date de parution 18/06/2024
EAN: 9782931196144
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la théorie littéraire occidentale, le roman est souvent défini comme le genre de l'individu. Une telle définition pose néanmoins question face à la diversité des oeuvres romanesques qui sont aujourd'hui écrites et lues dans le monde. Nombreux so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKARTHALA BELG
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurDehoux Amaury
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2024
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 22,90 cm
Répertoire d'anthropoïesis dans la fiction internationale, de 1975 à nos jours
Dans la théorie littéraire occidentale, le roman est souvent défini comme le genre de l'individu. Une telle définition pose néanmoins question face à la diversité des oeuvres romanesques qui sont aujourd'hui écrites et lues dans le monde. Nombreux sont en effet les romans issus de cultures qui pensent le sujet selon d'autres perspectives ontologiques. Le présent ouvrage s'attache précisément à dresser un répertoire des différentes figurations anthropologiques qui, depuis 1975, ne se limitent plus au seul individu. Illustré à l'aide d'une soixantaine d'oeuvres, ce répertoire cartographie la pluralité ontologique du roman contemporain depuis l'Occident jusqu'au Pacifique insulaire, en passant par l'Amérique latine, l'Afrique subsaharienne, l'Asie de l'Est, l'Inde et les Caraïbes.