Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mission et Colonianisme lumen vitae 2025 3

Collectif
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782931152171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro de Lumen Vitae explore la rencontre féconde et exigeante entre mission, synodalité et décolonialité dans l'Église contemporaine. À travers six contributions ancrées en Afrique, en Amérique latine et en Europe, il interroge la mémoire blessé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIRTP
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 2,40 cm
Ce numéro de Lumen Vitae explore la rencontre féconde et exigeante entre mission, synodalité et décolonialité dans l'Église contemporaine. À travers six contributions ancrées en Afrique, en Amérique latine et en Europe, il interroge la mémoire blessée du passé missionnaire et propose des voies de transformation ecclésiale. Loin de toute nostalgie ou reproduction de modèles anciens, les auteurs appellent à une Église kénotique, relationnelle et décentrée, attentive aux voix subalternes, aux savoirs indigènes et aux formes communautaires émergentes. Portées par des expériences concrètes, ces réflexions articulent une critique des logiques de domination encore actives et une reconstruction créative des structures, des langages et des pratiques missionnaires. Le dossier propose ainsi un chemin de conversion et de création pour une Église qui n'impose plus, mais qui apprend, partage, et chemine avec les peuples et les cultures.