Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

S'interroger sur l'avenir avec l'intelligence artificielle

Champagne Élaine, Morel Isabelle, Dyens Ollivier
Date de parution 09/10/2024
EAN: 9782931152133
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent numéro de la revue Lumen Vitae entend explorer les questionnements que suscite l´IA pour les chrétiens. Comment aborder l´IA ? Quelles réponses ou propositions chrétiennes pouvons-nous envisager pour vivre humainement ces « progrès » ? Q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIRTP
Nombre de pages360
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurChampagne Élaine, Morel Isabelle, Dyens Ollivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 1,60 x 2,40 cm
Le présent numéro de la revue Lumen Vitae entend explorer les questionnements que suscite l´IA pour les chrétiens. Comment aborder l´IA ? Quelles réponses ou propositions chrétiennes pouvons-nous envisager pour vivre humainement ces « progrès » ? Quels avenirs nous réservent l´IA ? Les articles proposés visent à nous sensibiliser aux réalités des IA et aux questions théologiques et pastorales qu´elles peuvent soulever. Au fond, que cherchons-nous ultimement avec l´IA? Quel idéal nous permet-elle de construire? Peut-elle être porteuse d´espérance? Des enjeux éthiques sont également abordés, selon des dynamiques individuelles ou collectives. L´IA peut-elle remplacer une présence humaine? Peut-elle soutenir la foi chrétienne? Peut-elle favoriser la vie ecclésiale? En finale, on se demandera si les avancées de l´IA profitent-elles vraiment à tous et toutes ? Avec une question de fond qui resurgit de la proposition : quel salut attendons-nous de quel dieu ?