Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Intelligences particulières

Delaplace Grégory, Despret Vinciane
Date de parution 19/11/2021
EAN: 9782931146019
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les habitants des maisons hantées s’inquiètent des présences invisibles qui troublent leur quotidien ; il leur arrive de demander de l’aide pour qualifier ces inquiétantes apparitions. En Angleterre, la Société pour la recherche psychique avait préci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUES ESPRIT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDelaplace Grégory, Despret Vinciane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2021
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,00 cm
Enquête dans les maisons hantées
Les habitants des maisons hantées s’inquiètent des présences invisibles qui troublent leur quotidien ; il leur arrive de demander de l’aide pour qualifier ces inquiétantes apparitions. En Angleterre, la Société pour la recherche psychique avait précisément été créée pour répondre à de telles interrogations. Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, face aux appels qui lui sont soumis, le jeune enquêteur Donald West affiche un scepticisme inébranlable. Ce dialogue de sourds, confronté à d’autres réponses possibles, permet de mettre en évidence les différents régimes d’explication mobilisés pour rendre compte de ces perturbations de l’expérience commune. La subtile enquête menée à propos de ces enquêtes contradictoires chemine vers une proposition de méthode : les fantômes résistent à la généralisation, ils appartiennent à la texture des lieux qu’ils hantent. Si certaines « intelligences particulières » savent se montrer sensibles à leur présence, c’est qu’elles habitent déjà le monde en étranger.