Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Inclassable

Weber Thierry, Van Weynbergh Denis
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782931115619
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après 117 jours sur les mers les plus hostiles du globe, Denis Van Weynbergh est devenu le premier Belge à boucler le Vendée Globe, surnommé L’Everest des mers. Même hors délai pour quelques heures, il fut accueilli comme un héros lors de la remontée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONICA
Nombre de pages180
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurWeber Thierry, Van Weynbergh Denis
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 14,00 x 21,00 cm
Mon Vendée Globe, sans jamais renoncer
Après 117 jours sur les mers les plus hostiles du globe, Denis Van Weynbergh est devenu le premier Belge à boucler le Vendée Globe, surnommé L’Everest des mers. Même hors délai pour quelques heures, il fut accueilli comme un héros lors de la remontée du chenal des Sables-d’Olonne, sous les vivats d’une foule acquise à sa cause. Avec un budget dérisoire et une équipe de bénévoles dévouée à l’extrême, il a réalisé son rêve en bouclant la boucle. Denis Van Weynbergh est le seul Belge de l’histoire à avoir terminé la fameuse course du Vendée Globe. De la découverte de la voile en famille au Vendée Globe, en passant par les différentes classes de la course au large, Denis a franchi toutes les étapes au prix de nombreux sacrifices, dont sa carrière professionnelle, dormant pendant près de deux ans dans son bateau, faute de moyens financiers. Il n’a par ailleurs pas hésité à bousculer les dogmes pour s’immiscer dans la cour des grands, aux côtés des marins les plus célèbres de la planète océanique. Du côté de la cité vendéenne, personne ne s’était trompé en lui réservant, sur le podium, une ovation digne d’un vainqueur, comme le fit le public belge sur une Grand-Place de Bruxelles noire de monde.Écrit en collaboration avec Thierry Weber, journaliste spécialiste de la voile à la DH/Les Sport depuis 1989.