Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES CONSIGNES - POURQUOI NE LES ÉCOUTENT-ILS PAS, NE LES LISENT PAS ET NE LES COMPRENNENT-ILS PAS ?

HOEBEN STEPHANE, LEROY PAUL-MARIE
Date de parution 23/09/2025
EAN: 9782930794532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Stéphane Hoeben et Paul-Marie Leroy, pour approcher ces trois sujets, intimement liés, ont recueilli les avis bruts d’une centaine d’enseignants sur les causes des difficultés liées aux consignes. Il est fort probable que retrouverez des réflexions q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATZEO
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurHOEBEN STEPHANE, LEROY PAUL-MARIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2025
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Stéphane Hoeben et Paul-Marie Leroy, pour approcher ces trois sujets, intimement liés, ont recueilli les avis bruts d’une centaine d’enseignants sur les causes des difficultés liées aux consignes. Il est fort probable que retrouverez des réflexions que vous vous êtes déjà faites, seuls ou avec vos collègues. Il en ressort, notamment, que ce genre de texte mérite qu’on l’analyse de plus près et qu’on l’étudie explicitement dès l’entrée à l’école maternelle.Après avoir défini le concept de consigne, les auteurs développent les thèmes de l’écoute des consignes, de la motivation à les lire et de la compréhension de celles-ci. Ils proposent notamment des activités d’apprentissage concrètes à réaliser dans toutes les classes pour mieux maîtriser les consignes. Pour vous rejoindre sur le terrain, le livre propose quatre témoignages d’enseignantes maternelles, une série d’adaptations des consignes pour des enfants souffrant de divers troubles et l’analyse de quelques consignes du CEB 2025 et de propositions disponibles sur internet.Le dernier chapitre constitue une synthèse où les propos sur les consignes s’articulent autour des concepts de différenciation de l’apprentissage et de continuité (cohérence) en école.Soigner les consignes au quotidien, sur la forme et sur le fond, est une question vraiment déterminante car cela oriente fortement le métier d’élève et le sens donné à l’école.