Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'EXPLORE ET J'ORGANISE

BOLLE STORDEUR MARILYNE JOSEPH
Date de parution 15/06/2022
EAN: 9782930794334
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce cinquième volume, Marylène Bolle et Joseph Stordeur proposent des activités pour attirer surtout l’attention sur une démarche générale déjà présente dans les volumes précédents mais davantage mise en avant : « Explorer et organiser ».À plusie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATZEO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBOLLE STORDEUR MARILYNE JOSEPH
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2022
Poids770 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans ce cinquième volume, Marylène Bolle et Joseph Stordeur proposent des activités pour attirer surtout l’attention sur une démarche générale déjà présente dans les volumes précédents mais davantage mise en avant : « Explorer et organiser ».À plusieurs reprises, les auteurs énoncent que l’enseignante explicite le savoir travaillé.Cette modélisation du savoir par l’adulte, si elle est nécessaire, n’est que la base de l’apprentissage. En effet, il est toujours indispensable que chaque enfant explore ce contenu (ce modèle) pour se l’approprier en l’organisant. Cette appropriation est le nœud de chaque démarche et c’est à ce moment-là que l’enseignante doit améliorer ses compétences d’observation de chaque apprenant et de choix des interventions les plus pertinentes. Elle est donc amenée à explorer le travail de chaque enfant et à organiser ses outils pour les utiliser au mieux. De plus, l’exploration des enfants n’est intéressante qu’en situation complexe, et l’analyse des éléments trouvés lors de cette exploration doit toujours être suivie par la réorganisation d’une synthèse personnelle. D’où le titre qui lie les deux verbes : « J’explore et j’organise ».