Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

VOYAGE EN CALCULIE

HOEBEN STEPHANE, DERIDDER MARIE PIERRE
Date de parution 01/01/2018
EAN: 9782930794174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATZEO
Nombre de pages159
Langue du livreFrançais
AuteurHOEBEN STEPHANE, DERIDDER MARIE PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2018
Poids690 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés…Après plusieurs années de formations en mathématiques, Marie-Pierre Deridder et Stéphane HOEBEN vous proposent 33 clés pour modifier profondément MAIS sans grand travail, votre enseignement des nombres et des opérations. Ces clés répondent à des questions posées par des centaines d’enseignants de la maternelle jusqu’en début de secondaire.En voici quelques-unes :? Pourquoi ont-ils tant de difficultés avec les nombres ?? Comment les aider à passer du concret à l’abstrait ?? Comment amener les enfants à arrêter de compter « sur leurs doigts » ? Comment favoriser les images mentales pour les nombres non entiers ? Pourquoi ne transfèrent-ils pas les manipulations dans les calculs ?? Chaque élève peut-il résoudre des calculs comme il le souhaite ?? Quel lien y a-t-il entre le calcul mental et le calcul écrit ?? Comment analyser les difficultés d’un élève ??Nous vous encourageons à découvrir le pragmatisme avec lequel les auteurs envisagent de quitter l’approche abstraite des nombres et des opérations. Vous découvrirez aussi du matériel nouveau et des principes pour utiliser au mieux ux tout ce dont vous disposez.