Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

MERCI LA DYSPRAXIE

HALLOY LUDIVINE, JAMART ANNE CATHERINE
Date de parution 01/01/2017
EAN: 9782930794167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plutôt que d’insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d’un trouble de la dysPRAXIE, l’enseignant offre ainsi un environnement pédagogique de qualité, des aménagements légitimes pour quelques-uns au bénéfice de TOUS ! Cela pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATZEO
Nombre de pages83
Langue du livreFrançais
AuteurHALLOY LUDIVINE, JAMART ANNE CATHERINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2017
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Plutôt que d’insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d’un trouble de la dysPRAXIE, l’enseignant offre ainsi un environnement pédagogique de qualité, des aménagements légitimes pour quelques-uns au bénéfice de TOUS ! Cela permet d’affirmer : « MERCI les DYS »Ludivine HALLOY et Anne-Catherine JAMART mettent leur expérience pratique ET théorique au service de l’ensemble de la classe.Plutôt que d’insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d’un trouble de la dysPRAXIE, l’enseignant offre ainsi un environnement pédagogique de qualité, des aménagements légitimes pour quelques-uns au bénéfice de TOUS ! Cela permet d’affirmer : « MERCI les DYS ».Voici un extrait de leur introduction :« Nous sommes cependant conscientes que le partenariat enseignant - thérapeute n’est pas simple car les métiers appartiennent à des champs différents : la formation est différente, le langage professionnel est différent, le rapport à l’enfant/au patient, les référentiels sont différents, ... Dans le milieu scolaire, les enseignants connaissent peu ou mal les mécanismes pathologiques qui sous-tendent les troubles d’apprentissage à l’école. Il existe également des difficultés pour accepter les différences de l’enfant et une tendance à vouloir le comparer à la norme. Il persiste des obstacles réels à proposer des aménagements scolaires surtout lors des évaluations (sous peine de ne pas répondre à la notion d’équité). Dans le milieu thérapeutique, le responsable de la prise en charge, quant à lui, n’est pas toujours conscient des obstacles rencontrés au sein d’un groupe-classe (programme, taille importante, comparaison, etc.).Dans chaque ouvrage de la collection « MERCI les DYS », nous détaillerons chaque trouble (dyslexie, dysphasie, dysorthographie, ...) selon une démarche similaire : Tout d’abord un aperçu théorique ainsi que ses manifestations cliniques. Ensuite, les adaptations pédagogiques à mettre en place pour l’ensemble de la classe, en tenant compte de la réalité scolaire. Enfin, nous aborderons les éléments à éviter afin de ne pas mettre l’élève en difficulté.»