Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chicago, métropole de la nature

Cronon William, Grégory Quenet
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782930601380
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
« Le paysage américain a connu des transformations qui annonçaient à bien des égards les problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui » écrit William Cronon dans le Prologue de "La métropole de la nature", ouvrage classique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZONES SENSIBLES
Nombre de pages592
Langue du livreFrançais
AuteurCronon William, Grégory Quenet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,50 x 21,00 cm
« Le paysage américain a connu des transformations qui annonçaient à bien des égards les problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui » écrit William Cronon dans le Prologue de "La métropole de la nature", ouvrage classique des études environnementales qui, faute de traduction, demeure trop peu connu en France. L'auteur mêle avec brio l'histoire, l'anthropologie, l'économie, l'écologie et l'industrie, pour nous conter l'histoire fulgurante de la ville de Chicago, de sa naissance dans un marécage de boue jusqu'à la « métropole » capitale du Grand Ouest américain qu'elle est devenue. Il s'agit donc ici tout d'abord de l'histoire d'une ville, mais aussi de celle de la « nature » qu'elle a du dominer pour exister, cette « nature » ayant été (et étant toujours) à l'origine de sa richesse, tels les marchés de matières premières. Ville et campagne sont intrinsèquement liés, nous dit Cronon à juste titre ; il est impossible de penser l'une sans penser l'autre…