Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'arrête quand je veux !

Batoul Betty, Delvin Nicolas
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782930576428
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nicolas est un jeune homme qui pratique le sport à haute dose : course à pied, cyclisme et football. Actif, il partage sa vie avec sa compagne et son petit garçon plein de vie. Il semble mener une existence paisible. Mais cela n’a pas toujours été le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOQUELICOT HIVE
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurBatoul Betty, Delvin Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Nicolas est un jeune homme qui pratique le sport à haute dose : course à pied, cyclisme et football. Actif, il partage sa vie avec sa compagne et son petit garçon plein de vie. Il semble mener une existence paisible. Mais cela n’a pas toujours été le cas…En effet, Nicolas a sombré pendant dix longues années dans l’enfer de la drogue. Au début, ce ne sont que des joints partagés entre amis, rien de bien méchant… Du moins, c’est ce qu’il croit. Il se répète : « J’arrête quand je veux ! » Comme beaucoup, il pense garder le contrôle. Mais très vite, la dépendance s’installe. Héroïne, cocaïne… Nicolas glisse lentement mais sûrement vers la destruction. Pour financer ses doses, il vole et va jusqu’à commettre des braquages. La prison devient inévitable… mais aussi salvatrice.Le déclic opère ; prise de conscience, traitement, thérapie et l’envie farouche de ne plus replonger. Pour lui, pour ceux qu’il aime, pour réparer les blessures infligées à sa famille.Aujourd’hui, Nicolas raconte son parcours sans filtre pour alerter les jeunes, qu’ils comprennent que non, on n’arrête pas quand on veut ! Il veut aussi aider les familles, souvent démunies face à cette spirale destructrice, qu’elles puissent repérer les signes sans détourner le regard. Enfin, ce livre s’adresse aux professionnels qui croiseront d’autres « Nicolas » et aux politiciens afin qu’ils mettent les moyens là où c’est nécessaire.Un récit bouleversant, authentique, porté par un espoir immense : que d’autres ne tombent pas là où lui s’est perdu. Une histoire de chute… et de renaissance.