Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'hirondelle rouge

Beaufort Catherine
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782930576411
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Catherine traverse les époques comme on change de disque sur un tourne-disque.La Guerre Froide plane sur le monde, glaciale et menaçante. Mais au-dessus des frontières et des murs, une hirondelle rouge trace sa route.Son petit frère vient au monde, p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOQUELICOT HIVE
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurBeaufort Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)21,50 x 12,50 x 19,00 cm
Catherine traverse les époques comme on change de disque sur un tourne-disque.La Guerre Froide plane sur le monde, glaciale et menaçante. Mais au-dessus des frontières et des murs, une hirondelle rouge trace sa route.Son petit frère vient au monde, pendant que les Beatles font résonner leur premier Love Me Do ??.1963. Kennedy s’effondre, Catherine s’éveille, bercée par le souffle yéyé.Et moi, et moi, et moi ! ?? La jeunesse se cherche, s’amuse, s’émancipe. Catherine s’ennuie au village, s’évade en auto-stop, le dimanche, entre rires et confidences.Londres l’accueille, incandescent Summer of Love. Flower power, liberté insolente, mémoire effacée des guerres passées. Peace & Love.De décennies en chansons, de voyages en révoltes, Catherine avance, légère et rebelle, portée par son hirondelle rouge. Oiseau de mémoire et de désir, guide fragile et tenace, elle l’entraîne vers la révolution d’une vie.Un récit vif, désordonné, irrésistiblement vivant. Une ode à la jeunesse éternelle qui bat toujours des ailes.