Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Propositions contre-insurrectionnelles

Weber Michel
Date de parution 15/01/2024
EAN: 9782930517964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est urgent de contextualiser les crises sidérantes et les errances politiques du XXIe siècle à l'aide d’une nouvelle approche socio-philosophique du Rapport Meadows.On comprend alors que la limitation des ressources naturelles hypothèque la croiss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHROMATIKA
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurWeber Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,40 x 21,00 cm
Typologie des devenirs politiques
Il est urgent de contextualiser les crises sidérantes et les errances politiques du XXIe siècle à l'aide d’une nouvelle approche socio-philosophique du Rapport Meadows.On comprend alors que la limitation des ressources naturelles hypothèque la croissance du capitalisme industriel et financier et qu'elle explique toutes les politiques actuelles, aussi démocratiquement funestes que soi-disant « écologiques ». Il faut, en effet, déplorer que cette crise globale et systémique cinquantenaire n’est généralement pas reconnue comme telle, et que ce n’est dès lors que tangentiellement que les politiques mises en oeuvrel’atteignent, illustrant au passage l’antique adage « ex falso sequitur quodlibet » : ce n’est pas parce que les prémisses sont fausses que la conclusion l’est nécessairement. Ce qui est sûr, c’est que l’oligarchie mondialisée refuse obstinément de reconnaître la faillite de son système prédateur. Michel Weber est professeur adjoint de philosophie à l’Université du Saskatchewan (Canada). Il a publié plus de cinquante ouvrages scientifiques, dont une vingtaine de monographies. Il pratique également la thérapie psychocorporelle ayurvédique.