Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Thérèse Lebrun

lebrun Thérèse, La Vaccara Ornella
Date de parution 16/01/2026
EAN: 9782930451480
Disponibilité A paraître: 16/01/2026
ISBN : 978-2-930451-48-0Langue : FR + ENFormat : 17 cm x 24 cmCouverture : souple Nombre de pages : 80Prix : 25 € Rayon : Art / ArtisanatDate de parution : 2025le livreCe volume s’inscrit dans la collection BeCraft consacrée aux artistes membres. BeC... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEXHIBITIONS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
Auteurlebrun Thérèse, La Vaccara Ornella
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 17,00 x 24,00 cm
Collection BeCraft n°1 Porcelaine - Porcelain
ISBN : 978-2-930451-48-0Langue : FR + ENFormat : 17 cm x 24 cmCouverture : souple Nombre de pages : 80Prix : 25 € Rayon : Art / ArtisanatDate de parution : 2025le livreCe volume s’inscrit dans la collection BeCraft consacrée aux artistes membres. BeCraft est une association qui rassemble et promeut des créateurs et créatrices de la scène des arts appliqués contemporains en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette collection vise ainsi à documenter des parcours singuliers, à valoriser des pratiques d’atelier exigeantes et à transmettre des œuvres sensibles à travers une édition pensée pour durer. Entre fossilisation poétique et gestes de cueillette, Thérèse Lebrun développe une œuvre sensible, ancrée dans une démarche de lenteur et de dépouillement. La publication rassemble textes critiques, photographies d’atelier et images d’archives, donnant à voir une œuvre méditative, nourrie d’observation, de silence et d’humilité.À l’image de l’exposition qui l’a accompagné, l’ouvrage retrace plus de quarante années de création : des premières pièces tournées dans l’atelier de Mirko Orlandini aux œuvres sculpturales les plus récentes, réalisées en porcelaine-papier à partir d’éléments végétaux.Avec des textes de Ornella la vaccara, historienne de l’art et co-responsable de BeCraft, Anne leclercq, céramiste, ludovic recchia, directeur-conservateur de Keramis, Aurélie Sécheret, journalisteet Jean-Marie Wynants, journaliste arts plastiques.