Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La terreur en scène

Date de parution 19/06/2015
EAN: 9782930416397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Représenter la Terreur apparaît comme une gageure à laquelle se sont confrontées dramaturgies et mises en scène parfois formellement audacieuses et souvent politiquement marquées, à rebours de la politique-spectacle commémorative ou des industries du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurET THEATRALES
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2015
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 24,00 cm
Représenter la Terreur apparaît comme une gageure à laquelle se sont confrontées dramaturgies et mises en scène parfois formellement audacieuses et souvent politiquement marquées, à rebours de la politique-spectacle commémorative ou des industries du divertissement, mais en nombre restreint. C'est pourtant le défi relevé par certains hommes de théâtre adoptant, depuis la réaction thermidorienne des années 1795 jusqu'au début du XXIe siècle, des postures ambivalentes sur l'événement historique, entre fascination, héroïsation, sidération et effroi. Un tel dispositif esthétique et idéologique tranche avec le discours officiel de convenance sur l'héritage révolutionnaire, mais également avec les fictions patrimoniales consensuelles. Confrontant interprétations et divergences, hommes de théâtre, artistes, conservateurs et spécialistes d'histoire, de théâtre, d'esthétique, de philosophie, de sciences politiques ou de littérature sont réunis dans un volume rassemblant considérations dramaturgiques, analyses de spectacles, inventaires de fonds documentaires et débats autour de la question de l'articulation entre spectacle vivant et Terreur et de son régime de performativité au sein d'un théâtre délibératif, sinon participatif.