Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Part de l’Oeil n° 35-36 - André Leroi-Gourhan et l'esthétique

Collectif, Collectif
Date de parution 16/03/2021
EAN: 9782930174549
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus qu’un hommage à André Leroi-Gourhan, le présent volume apour objectif de montrer en quoi les intuitions, les méthodes et les conceptsqui ponctuent sa pensée peuvent, aujourd’hui encore, guider la compréhension desphénomènes esthétiques et techni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPART DE L OEIL
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Collectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2021
Poids19 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 21,00 x 29,70 cm
Art et anthropologie
Plus qu’un hommage à André Leroi-Gourhan, le présent volume apour objectif de montrer en quoi les intuitions, les méthodes et les conceptsqui ponctuent sa pensée peuvent, aujourd’hui encore, guider la compréhension desphénomènes esthétiques et techniques, l’analyse des oeuvres et la fonctionsymbolique de l’art. Pionnier de l’ethnologie préhistorique, AndréLeroi-Gourhan est l’auteur d’une oeuvre foisonnante qui s’est attachée àexplorer les multiples facettes de l’Homme et à renouveler le champ des scienceshumaines au XXe siècle, singulièrement, le champ des études sur l’artpaléolithique. Dès ses premiers travaux, Leroi-Gourhan consacre une placeprépondérante à l’art et à l’esthétique. Soucieux d’établir la part entre lesfaits et les interprétations, Leroi-Gourhan n’a cessé, tout au long de sonparcours intellectuel, de discuter les principes et les postulats de l’histoirede l’art pour les intégrer progressivement dans une approche globale etscientifique.