Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Godpèle

Marcoux-Chabot Gabriel
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782925416616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Seule au milieu des paysages grandioses et sauvages du Nord québécois, une femme se raccroche à l’écriture comme à une bouée. La Floune, c’est son nom, vient de quitter les siens. Luttant pour sa survie, elle s’épanche sur le papier, revisitant son p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA PEUPLADE
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurMarcoux-Chabot Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids542 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 12,50 x 18,90 cm
Seule au milieu des paysages grandioses et sauvages du Nord québécois, une femme se raccroche à l’écriture comme à une bouée. La Floune, c’est son nom, vient de quitter les siens. Luttant pour sa survie, elle s’épanche sur le papier, revisitant son passé au sein des Godpèles. Pour cette société profondément démocratique née des vestiges de notre monde, la technologie moderne a la saveur d’un mythe quasi oublié. La pelle joue chez eux un rôle central : outil de sculpture sur neige, elle est le symbole autour duquel leur art de vivre s’est développé. Dès sa naissance, la Floune a été une joie pour les Godpèles, un trésor d’avenir et d’espoir. Elle doit maintenant les fuir, détentrice d’un secret qu’elle ose à peine effleurer. Échappera-t-elle au Loncrisse dont l’ombre noire plane comme une malédiction sur les monts glacés ?Godpèle rassemble les derniers textes de la Floune, écrits dans une langue qui n’existe pas encore et traduits dans une langue qui n’existe pas vraiment. Gabriel Marcoux-Chabot livre ici une œuvre unique, méticuleuse et poignante, où la forme épouse le sens.