Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La colonie

Chereau Isabelle, Norlin Annika
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782925416586
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Emelie aime la pulsation de la ville, les foules, elle enchaîne sans compter les contrats et les soirées. Mais un jour, elle s’effondre. La jeune professionnelle se voit contrainte de partir s’isoler dans l’arrière-pays suédois. Se croyant déconnecté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA PEUPLADE
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurChereau Isabelle, Norlin Annika
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 12,60 x 19,00 cm
Emelie aime la pulsation de la ville, les foules, elle enchaîne sans compter les contrats et les soirées. Mais un jour, elle s’effondre. La jeune professionnelle se voit contrainte de partir s’isoler dans l’arrière-pays suédois. Se croyant déconnectée de tout, elle croise le chemin d’une communauté marginale, composée de sept individus aux destins déconcertants. Entre eux, ils ont inventé un système de gouvernance et des procédés d’autosuffisance. Ils récoltent, bâtissent, dansent, se baignent, dorment blottis sous Grand-Sapin. Comment diable ont-ils abouti dans cette vie insolite ? Arrivée de l’extérieur, Emelie leur apporte une question redoutable : Sont-ils heureux ? La colonie propose, avec humour, intelligence et émotion, de faire l’expérience, par le biais de la fiction, d’une tentative d’émancipation collective. Couronné de prix littéraires prestigieux, immense best-sellertraduit dans une quinzaine de langues, l’original premier roman d’Annika Norlin est un véritable phénomène en Suède.