Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Troubler les eaux

Lavoie Frédérick
Date de parution 12/10/2023
EAN: 9782925141808
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est un livre qui, comme un fleuve tranquille, devait couler de source.En 2017, Frédérick Lavoie se rend au Bangladesh pour réaliser une série de reportages sur les enjeux liés à l’eau. Comme à son habitude, le journaliste récolte des témoignages po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA PEUPLADE
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurLavoie Frédérick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2023
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 12,50 x 19,00 cm
C’est un livre qui, comme un fleuve tranquille, devait couler de source.En 2017, Frédérick Lavoie se rend au Bangladesh pour réaliser une série de reportages sur les enjeux liés à l’eau. Comme à son habitude, le journaliste récolte des témoignages pour mettre en récit le réel. Or, au fil des entretiens au cœur du delta du Gange, sa confiance dans la justesse de ses perceptions s’effrite. Que comprend-il vraiment, au fond, de ces gens à qui il dit vouloir donner une voix ? S’ensuit une longue période d’introspection qui le pousse à rouvrir le mystère de son métier et à explorer d’autres façons de le pratiquer.Des bidonvilles de Dhaka à l’Ukraine en guerre, Frédérick Lavoie apprend à vivre avec le trouble – et parfois à le semer – afin de répondre aux défis de son époque, en particulier à celui de la crise écologique. Nourri par la pensée de Donna Haraway, Anna Tsing et d’autres, Troubler les eaux est un récit qui nous fait éprouver le vertige d’un journalisme renonçant à ses certitudes pour mieux prendre en compte la différence et l’insoluble.