Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paysage de savoirs sombres

Auer Raphaëlle
Date de parution 05/03/2026
EAN: 9782925091462
Disponibilité A paraître: 05/03/2026
Paysage de savoirs sombres s'ancre dans une volonté de se rapprocher de la douleur et des marques de violences, d'aller à l'encontre de la dissociation qui s'impose parfois suite au choc. La place occupée par le corps dans un espace clos, avec en lig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PASSAGE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAuer Raphaëlle
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2026
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,80 x 19,70 cm
Paysage de savoirs sombres s'ancre dans une volonté de se rapprocher de la douleur et des marques de violences, d'aller à l'encontre de la dissociation qui s'impose parfois suite au choc. La place occupée par le corps dans un espace clos, avec en ligne de mire et comme perspective « l'eau [qui] roule encore / aiguise l'aurore juste devant » est le point de départ d'une introspection attentive et minutieuse. Ce recueil se construit comme un journal d'observation des manifestations les plus ténues du corps et de l'esprit. À travers la dissection des inconforts physiques et psychiques, et une attention portée aux moindres mouvements de l'environnement, le texte explore les contours de la douleur. Profondément incarné, ce livre marque l'émergence d'une voix singulière dans le paysage poétique québécois contemporain.