Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pensées disciplinaires et pensée critique

HASNI ABDELKRIM, Gagnon Mathieu
Date de parution 01/01/2020
EAN: 9782924801178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fausses nouvelles, propagande, populisme, démagogie, pseudosciences? Est-il simplement possible de lutter contre ces dérives qui meublent parfois le paysage sociopolitique, tant au niveau national qu'international? Quelle est la responsabilité de l'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCURSUS UNIVERSI
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurHASNI ABDELKRIM, Gagnon Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2020
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Enjeux de la spécificité et de la transversalité pour l'enseignement et la recherche
Fausses nouvelles, propagande, populisme, démagogie, pseudosciences? Est-il simplement possible de lutter contre ces dérives qui meublent parfois le paysage sociopolitique, tant au niveau national qu'international? Quelle est la responsabilité de l'institution scolaire par rapport à celles-ci, d'autant plus qu'il n'est pas rare d'y retrouver de soi-disant ancrages dans les savoirs disciplinaires? Pour préparer les jeunes à ne pas prendre pour acquis tout ce qu'on leur raconte, pour qu'ils soient en mesure de prendre leurs distances par rapport à ce qu'ils lisent ou voient sur le web, dans les médias et, pourquoi pas, dans leurs apprentissages scolaires, et afin de les outiller à se construire une représentation distanciée et éclairée des situations auxquelles ils font face, il devient fondamental que l'école les prépare à exercer leur pensée, a fortiori leur pensée critique.