Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Inter n° 132

Collectif
Date de parution 01/06/2019
EAN: 9782924298442
Disponibilité Epuisé
Cela semble une fable : des individus, pour lesquels le monde est fait de statistiques, s'efforcent de vivre du bon côté des statistiques et de vilipender ceux qui ne partagent pas leur conception du progrès. Le monde n'est pas pour eux une organisat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINTER CANADA
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2019
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 23,00 x 30,50 cm
La disparition de l'exception artistique
Cela semble une fable : des individus, pour lesquels le monde est fait de statistiques, s'efforcent de vivre du bon côté des statistiques et de vilipender ceux qui ne partagent pas leur conception du progrès. Le monde n'est pas pour eux une organisation symbolique complexe, composée d'institutions fragiles, dont l'existence même est une énigme. Ils sont assez prudents pour ne pas exprimer leur mépris de l'art et les processus d'individuation à travers celui-ci, parce qu'ils ont encore besoin de l'art en tant que terrain de chasse pour débusquer des monstres. La société d'aujourd'hui peut-elle se passer des innovations et des créations d'individus qui ne seraient pas irréprochables ? Il semble que oui. Il n'y a plus d'exception pour le talent, encore moins pour le génie. Mieux encore, nous assistons à un renversement de l'histoire : les avant-gardes sont dans le passé, nous parlons de certains artistes d'alors en disant qu'ils ne seraient pas possibles aujourd'hui. Il ressort de cette enquête l'importance des individus atypiques dans l'économie symbolique d'une société. En 1921, à l'époque de l'« art officiel » soviétique, qui ressemble quelque peu au nôtre, Ievgueni Zamiatine déclarait : « La vraie littérature ne peut exister que lorsqu'elle est créée, non pas par des fonctionnaires diligents et dignes de confiance, mais par des fous, des ermites, des hérétiques, des rêveurs, des rebelles et des sceptiques ».