Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Objectif Nordle Québec au-Delà du 49e

Bouchard Serge, Dupuis Mathieu, Wittenborn Heiko, Desy Jean, Faubert Mario
Date de parution 29/05/2013
EAN: 9782923794501
Disponibilité Manque temporaire
Le Nord du Québec comme on ne l'a jamais vu!OBJECTIF NORD Le Québec au-delà du 49e parallèle est un livre d'impressions, de réflexions, de poésie et de grands voyages entre la baie de James et le Labrador, entre les terres de la Moyenne Côte-Nord, ju... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLVAIN HARVEY
Nombre de pages199
Langue du livreFrançais
AuteurBouchard Serge, Dupuis Mathieu, Wittenborn Heiko, Desy Jean, Faubert Mario
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2013
Poids1150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 23,70 x 30,50 cm
Le Nord du Québec comme on ne l'a jamais vu!OBJECTIF NORD Le Québec au-delà du 49e parallèle est un livre d'impressions, de réflexions, de poésie et de grands voyages entre la baie de James et le Labrador, entre les terres de la Moyenne Côte-Nord, juste au-dessus d'Anticosti, et les berges de la baie d'Ungava. Ce livre est modelé par le territoire situé au-delà du 49e parallèle, avec ses gens, ses peuples, ses manières de voir, de dire, de concevoir et d'appréhender le monde. La photographie importe. Les images de la nordicité québécoise y sont saisissantes, majestueuses, quasi surréelles pour quiconque n'aurait connu que le béton ou les autoroutes. Une littérature d'inspiration nordique compte pour beaucoup dans cet ouvrage. Des textes, souvent courts, ont été semés ici et là par les deux auteurs principaux Serge Bouchard et Jean Désy. Onze textes d'autres nordistes parlent d'adoption, de cinéma, d'épinettes noires et d'intimité avec la Nature, en même temps que de la rude réalité inuite du temps présent, forte pourtant d'une capacité de résilience qui ne peut qu'être associée au mot espoir. Ce livre aurait pu avoir comme sous-titre Pour l'amour du Nord, malgré sa candeur apparente. Il ne fait aucun doute que le Nord doit d'abord être aimé, rêvé et adulé avant d'être comptabilisé ou exploité. Pourquoi ? Parce que la norditude fait partie de l'intrinsèque entièreté du Québec-Labrador. Sans être exhaustif, l'ouvrage Objectif Nord/le Québec au-delà du 49e donne une vue d'ensemble d'un territoire qui porte le souffle même du " tout Québec ", pour reprendre une expression chère au géographe Louis-Edmond Hamelin. Un ouvrage qui permettra, souhaitons-le, une plus grande harmonie entre les visions sudistes et nordistes.