Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Et si on enseignait l'espoir ?

Robichaud Valois
Date de parution 22/01/2011
EAN: 9782923705118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
J'ai écrit cet ouvrage à la demande de mes étudiants, mais surtout pour témoigner du double héritage reçu des éducatrices du primaire de mon enfance : la soif d'apprendre et le goût du dépassement personnel. Je suis un apprenant passionné et mon déve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CRAM
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurRobichaud Valois
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2011
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,20 x 22,90 cm
J'ai écrit cet ouvrage à la demande de mes étudiants, mais surtout pour témoigner du double héritage reçu des éducatrices du primaire de mon enfance : la soif d'apprendre et le goût du dépassement personnel. Je suis un apprenant passionné et mon développement personnel va au-delà de tout ce que j'avais pu imaginer ou espérer. Pourquoi ? Parce que l'enfant que j'ai été a reçu suffisamment d'amour pour se tenir debout dans l'existence et marcher sur la route de la vie, assoiffé d'apprendre... J'ai compris très tôt que la soif d'apprendre, le goût de connaître et le bonheur de savoir prenaient tout leur sens dans une relation authentique entre l'enseignant et l'élève, le maître et l'étudiant. La relecture de mes années d'école et de mes expériences en enseignement m'a permis de progresser intérieurement et de réaliser avec encore plus de profondeur «qu'enseigner» c'est créer le sens par la relation et le lien entre l'enseignant et l'apprenant. Si l'école est le lieu de la construction du savoir, elle doit aussi être le milieu où l'élève est rassuré et conforté dans sa présence au monde. Puissions-nous créer une école-communauté où la lumière et la parole libérées de l'élève enchantent encore. Né en 1946 de parents chrétiens, Valois Robichaud grandit au sein d'une famille qui prône les valeurs de l'effort, du travail et de la persévérance. Etudiant à Grenoble, il est titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation, d'un diplôme en gérontologie social et a suivi une scolarité en psycho-gérontologie à Lyon. Spécialiste de la relation d'aide psychologique, il accompagne les personnes qui font appel à son écoute et à son expertise.