Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'autochtonie comparée des Amériques

Chartier Daniel, Borm Jan, BORM J/CHARTIER D
Date de parution 05/02/2026
EAN: 9782923385624
Disponibilité A paraître: 05/02/2026
L’autochtonie caractérise les Amériques. Cet essai collectif est issu d’une démarche pluridisciplinaire inédite de collaboration entre le Québec, l’Argentine et la France, qui a réuni des participants de communautés autochtones (Abénakis, Aimaras, At... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU QUEBEC
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurChartier Daniel, Borm Jan, BORM J/CHARTIER D
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,90 x 15,20 cm
Droit et représentations culturelles
L’autochtonie caractérise les Amériques. Cet essai collectif est issu d’une démarche pluridisciplinaire inédite de collaboration entre le Québec, l’Argentine et la France, qui a réuni des participants de communautés autochtones (Abénakis, Aimaras, Atikamekw, Innus, Mapuches et Wichis) et des chercheurs de plusieurs disciplines. Il place la question de la territorialité autochtone dans les Amériques au cœur d’enjeux contemporains, tant politiques, juridiques qu’environnementaux. Ce livre s’inscrit dans une démarche visant à explorer et à comparer les diverses conceptions du territoire et des rapports humains avec le monde vivant, telles qu’elles sont perçues par les peuples autochtones à travers l’hémisphère Nord et Sud. À l’intersection du droit, des études littéraires et culturelles, de la recherche-création, des études autochtones et de la science politique, ce livre réunit des spécialistes qui interrogent les fondements, les effets et les principes sous-jacents à la territorialité autochtone.