Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Corps et âme - Psychopathologie du travail infirmier

Carpentier-Roy Marie-Claire
Date de parution 01/09/2005
EAN: 9782921569187
Disponibilité Epuisé
Qu'est-ce qui, dans l'organisation du travail, est source de plaisir et qu'est-ce qui est cause de souffrance? Quelles stratégies les travailleurs doivent-ils mettre en place pour sauvegarder leur équilibre psychologique entre leurs désirs et les con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurCarpentier-Roy Marie-Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2005
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,50 cm
Qu'est-ce qui, dans l'organisation du travail, est source de plaisir et qu'est-ce qui est cause de souffrance? Quelles stratégies les travailleurs doivent-ils mettre en place pour sauvegarder leur équilibre psychologique entre leurs désirs et les contraintes institutionnelles ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage donne réponse en étudiant le cas particulier des infirmières: leurs rapports avec les autres professionnels, leur attitude à l'égard de la technologie, leur sentiment devant la mort. Leur témoignage permet à l'auteur de bien identifier des aspects fondamentaux du travail (le besoin de reconnaissance, de responsabilité, etc.) que le discours syndical et celui des médias laissent trop souvent dans l'ombre, et qu'on risque encore d'oublier dans le débat actuel sur les services de santé.