Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Objectif clients-un guide pour traducteur

GAUTHIER François
Date de parution 25/09/2001
EAN: 9782920342606
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd’hui, la majorité des traducteurs travaillent à leur compte. Parallèlement, pour toutes sortes de raisons, beaucoup de langagiers employés dans des services ou des cabinets de traduction songent à voler de leurs propres ailes. Or, le confort q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLINGUATECH
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurGAUTHIER François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2001
Poids215 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,30 x 23,00 cm
Aujourd’hui, la majorité des traducteurs travaillent à leur compte. Parallèlement, pour toutes sortes de raisons, beaucoup de langagiers employés dans des services ou des cabinets de traduction songent à voler de leurs propres ailes. Or, le confort qui vient avec un emploi stable et un salaire régulier n’est pas facile à quitter, surtout quand on n’a pas la moindre idée de la façon de s’y prendre pour trouver des clients.Le guide que propose François Gauthier s’adresse tout spécialement aux gens qui ont peur de plonger en mode autonome. Il est destiné aussi aux débutants qui veulent se lancer à leur compte, mais n’ont pas nécessairement l’expérience voulue pour le faire. Par ailleurs, ceux qui enseignent la traduction ainsi que leurs étudiants trouveront dans cet opuscule une mine de renseignements sur la pratique de la traduction, s’appuyant sur une longue et vaste expérience. L’ouvrage vise enfin, à un moindre degré, les traducteurs déjà à leur compte qui souhaiteraient élargir leur clientèle. Pour ces derniers, les conseils donnés aux débutants seront l’occasion d’un examen de conscience. S’ils n’ont pas tous les clients qu’il faut pour produire un revenu digne de ce nom, ont-ils appliqué rigoureusement les conseils donnés dans ce livre? Se sont-ils préparés adéquatement à entreprendre les démarches indispensables pour trouver de nouveaux clients? Ont-ils tout fait pour maîtriser les outils de leur profession? Ont-ils tiré le meilleur parti de leur réseau de parents et d’amis? Enfin, ont-ils pris les moyens de garder leurs clients?C’est à dessein que ce guide n’est pas volumineux. Toutefois, il se fonde sur l’expérience vécue. Il contient d’ailleurs des anecdotes révélatrices qui ajoutent parfois une touche humoristique à un sujet plutôt sérieux.Pour finir, l’auteur ayant entrepris une carrière de photographe, il a illustré son propos de onze de ses photos.