Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Langue et localisation - Politiques, stratégies et pratiques

Archibald
Date de parution 01/01/2009
EAN: 9782920342583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Langue et localisation se focalise tout particulièrement sur les politiques, stratégies et pratiques de divers intervenants des secteurs public et privé. Les travaux réunis ici privilégient des études pointues sur la localisation tant des sites insti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLINGUATECH
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurArchibald
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2009
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 23,00 cm
Langue et localisation se focalise tout particulièrement sur les politiques, stratégies et pratiques de divers intervenants des secteurs public et privé. Les travaux réunis ici privilégient des études pointues sur la localisation tant des sites institutionnels (administrations publiques, ambassades, gouvernements) que des sites commerciaux (multinationales, commerce en ligne, publicité). L’étude de la place et du rôle du français en contexte de localisation dans plusieurs zones géographiques du monde et de la coprésence de plusieurs langues sur la grande Toile constitue l’un des points de mire de cet ouvrage.La description et l’explication des pratiques langagières et la question du choix et de l’emploi des langues dans le cadre de la localisation nécessitent l’examen et l’analyse comparée de sites Web localisés. Les auteurs étudient en détail ces pratiques et ces nouveaux modes de communication localisée. Ainsi prennent-ils en compte les politiques linguistiques et les stratégies de communication mises en œuvre par plusieurs intervenants de la société de l’information.Les thèmes de réflexion développés gravitent nécessairement autour de deux pôles d’intérêt : les politiques linguistiques et la localisation comme communication d’une part, et les stratégies et tactiques de communication-localisation d’autre part. Dans tous les cas, il s’agit des moyens envisagés pour réduire la fracture entre ceux qui ont accès à l’information numérique et ceux qui ne l’ont pas.À la lumière de ces études, le lecteur apprendra à mieux saisir la nature délicate des relations virtuelles dans le cyberespace, qui peuvent rapprocher les gens par un accès plus facile et plus opérant à l’information, à la communication et au savoir.Cet ouvrage, l’un des rares écrits en français en Amérique sur le sujet, saura nourrir la réflexion du langagier appelé à relever les défis de la localisation. Il complète la description de la tâche des traducteurs-localisateurs fournie par La localisation – Problématique de la formation.