Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Introduction au droit

Steichen Alain
Date de parution 10/06/2025
EAN: 9782919826445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
DROIT LUXEMBOURGEOISCet ouvrage est destiné aux étudiants de première année en droit et à tous ceux qui désirent acquérir une culture juridique de base.Cette introduction au droit vise à donner aux étudiants les bases juridiques indispensables pour a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEGITECH
Nombre de pages390
Langue du livreFrançais
AuteurSteichen Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2025
Poids652 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,00 x 24,00 cm
DROIT LUXEMBOURGEOISCet ouvrage est destiné aux étudiants de première année en droit et à tous ceux qui désirent acquérir une culture juridique de base.Cette introduction au droit vise à donner aux étudiants les bases juridiques indispensables pour aborder sereinement les autres cours de droit. Son contenu est divisé en deux volets correspondant aux deux sens généralement attribués au terme « droit ». La première partie est consacrée au droit objectif, compris comme l'ensemble des règles juridiques applicables à un moment donné. Elle permettra de répondre aux questions fondamentales que se pose chacun qui aborde le droit : Qu'est-ce que le droit ? À quoi sert-il ? Comment est-il produit et appliqué ?La seconde partie porte sur les droits subjectifs, c'est-à-dire les prérogatives dont une personne est titulaire en vertu du droit objectif. Elle traitera des questions centrales dans l'application quotidienne du droit : Quels sont les différents droits subjectifs ? Qui en est le titulaire ? Comment les protéger en justice en cas de besoin ?