Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'imposition des sociétés opaques

Daws Christian, Mohebati Omid
Date de parution 20/05/2025
EAN: 9782919826391
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
DROIT LUXEMBOURGEOISAlbert Einstein est réputé avoir affirmé que la chose la plus difficile à comprendre au monde était... l'impôt sur le revenu. Sans prétendre que la fiscalité atteigne les hauteurs de la physique nucléaire, il faut admettre que, ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEGITECH
Nombre de pages468
Langue du livreFrançais
AuteurDaws Christian, Mohebati Omid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2025
Poids754 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 24,10 cm
DROIT LUXEMBOURGEOISAlbert Einstein est réputé avoir affirmé que la chose la plus difficile à comprendre au monde était... l'impôt sur le revenu. Sans prétendre que la fiscalité atteigne les hauteurs de la physique nucléaire, il faut admettre que, ces dernières années, de nombreux développements dans la lutte contre l'évasion et la fraude fiscale internationale, souvent initiés par l'OCDE, portés ensuite par l'Union européenne et introduits enfin dans la législation luxembourgeoise, ont considérablement accru la complexité et la technicité de la fiscalité des entreprises.Parmi ces développements, citons l'initiative Base Erosion and Profit Shifting (BEPS) qui a conduit à l'adoption des directives européennes ATAD 1 et ATAD 2 ainsi qu'à la directive introduisant la déclaration pays par pays. D'autres mesures, comme la directive relative au Pilier 2 (ou Global Anti-Base Erosion rules) qui garantit une imposition minimale mondiale pour les multinationales, visent à répondre aux défis fiscaux liés à l'économie numérique et à la globalisation.L'objectif de cet ouvrage est d'offrir une explication claire et pédagogique des règles fiscales luxembourgeoises relatives à la fiscalité des sociétés opaques. Il couvre ainsi l'impôt sur le revenu des sociétés, l'impôt commercial communal et l'impôt sur la fortune, en s'appuyant sur l'analyse des textes législatifs, de la jurisprudence et de la doctrine fiscale.Destiné aux étudiants en droit ou en sciences de gestion, aux praticiens (avocats, notaires, experts-comptables, réviseurs d'entreprises, directions financières) ainsi qu'à toute personne souhaitant approfondir sa compréhension ou ses connaissances en fiscalité des sociétés opaques, cet ouvrage offre un éclairage détaillé sur ce domaine complexe.