Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Il était une fois, LA COMBE DU SAUT

Gironis Claude
Date de parution 20/12/2012
EAN: 9782919760091
Disponibilité Epuisé
L’ensemble du complexe minier a bénéficié, durant tout le XXe siècle, d’une grande renommée et créé de nombreux emplois qui ont fait vivre la vallée de l’Orbiel et ses alentours. De 2000 à 2006, suite à l’arrêt des exploitations de minerai et la ferm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUI LIT VIT
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurGironis Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2012
Poids793 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 2,10 x 29,70 cm
L’ensemble du complexe minier a bénéficié, durant tout le XXe siècle, d’une grande renommée et créé de nombreux emplois qui ont fait vivre la vallée de l’Orbiel et ses alentours. De 2000 à 2006, suite à l’arrêt des exploitations de minerai et la fermeture de la société, des travaux de réhabilitation sur le site de La Combe du Saut ont été réalisés. Un siècle de vie et de labeur a été anéanti par une armée de camions, de pelles mécaniques et de bulldozers. Avec la démolition, en 1986, de la cité ouvrière, une page de l’histoire industrielle et humaine est définitivement tournée, nul ici n’oubliera ! Après une mise à nue de cette terre, imprégnée de sueur, de sang et de larmes, herbes folles et plantes sauvages en reprennent possession pour nous offrir un nouveau paysage. Qui se souviendra plus tard ? C’est pourquoi, avant que la mémoire collective n’oublie définitivement ce fleuron de l’industrie, l’auteur a recueilli des photographies, des témoignages et des anecdotes personnelles auprès d’habitants qui vivent maintenant en d’autres lieux, afin de partager avec vous les souvenirs d’un passé à jamais enfoui.