Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthropologues suédois et nord-américains dans le Queyras (1950-1970)

Burns Robert, Lapacherie Jean-Gérard, Granlund John, Rosenberg Harriet, Davis Christopher
Date de parution 24/02/2020
EAN: 9782919754908
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réputé pour ses difficultés d’accès et son patrimoine naturel préservé, qui lui ont valu de rester à l’écart des méfaits de la civilisation industrielle, le Queyras est un haut lieu des « Alpes cultivées », avec ses instituteurs et sa population lett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANSHUMANCES
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurBurns Robert, Lapacherie Jean-Gérard, Granlund John, Rosenberg Harriet, Davis Christopher
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)11,60 x 16,00 x 24,00 cm
Réputé pour ses difficultés d’accès et son patrimoine naturel préservé, qui lui ont valu de rester à l’écart des méfaits de la civilisation industrielle, le Queyras est un haut lieu des « Alpes cultivées », avec ses instituteurs et sa population lettrée. Depuis plus d’un siècle, il est parcouru par les ethnologues, géographes, historiens et chercheurs et autres botanistes. Les travaux rassemblés dans cet ouvrage, dus à des chercheurs venus des États-Unis et de Suède, étaient jusqu’à présent difficilement accessibles. Portant principalement sur les villages d’Abriès et de Saint-Véran, ils apportent un point de vue extérieur, détaché des représentations tenaces que les Français ont pu se faire des hautes vallées isolées de leurs habitants.