Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Brève histoire du protestantisme en Queyras

Bergouignan Jean-François
Date de parution 03/06/2016
EAN: 9782919754021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire des protestants du Queyras est proche de celle du protestantisme français avec quelques spécificités qui font son intérêt. Religion majoritaire avant la révocation de l’Édit de Nantes, elle a survécu dans la clandestinité pendant un siècle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRANSHUMANCES
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurBergouignan Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2016
Poids832 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,30 x 13,00 x 21,00 cm
L’histoire des protestants du Queyras est proche de celle du protestantisme français avec quelques spécificités qui font son intérêt. Religion majoritaire avant la révocation de l’Édit de Nantes, elle a survécu dans la clandestinité pendant un siècle pour ceux qui n’avaient pas émigré ; la Révolution en rétablissant la liberté de culte lui a permis de redresser la tête sans jamais retrouver sa situation prépondérante.Les émigrés qui représentaient peut-être le tiers de la population du Queyras ont exporté leur savoir-faire et leur énergie en Suisse, en Allemagne et même en Amérique latine. Des « Retours en Queyras », maintenant, leur permettent de reprendre contact avec la terre de leurs ancêtres et de créer des liens amicaux entre nationalités différentes.