Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quelques considérations sur l'enseignement des sciences naturelles, dans les écoles ...

Metz Frédéric
Date de parution 16/04/2021
EAN: 9782919648313
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les sciences naturelles, c'est comme si notre regard (la Vue) se trouvait frappé de caducité. Les yeux du savant ne se portent plus sur l'apparition de ses objets : bêtes, plantes, roches... Aussi bien, ce qui est essentiel pour le biologiste, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPONTCERQ
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMetz Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2021
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 2,00 cm
ou le plongeur de Pélasge
Dans les sciences naturelles, c'est comme si notre regard (la Vue) se trouvait frappé de caducité. Les yeux du savant ne se portent plus sur l'apparition de ses objets : bêtes, plantes, roches... Aussi bien, ce qui est essentiel pour le biologiste, désormais, est invisible à l'oeil nu (processus moléculaires, fonctions..). C'est par méthode, dit Bachelard, qu'il faut volontairement s'aveugler, se fermer aux tentations et séductions de la sensation et de l'expérience première... Quelle conséquence brutale, dans le monde, a ce volontaire aveuglement ? Ce petit livre fait pour les écoles une proposition étonnante, impossible, qui partagerait les sciences naturelles par le milieu d'elles-mêmes...