Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

DEBOUT DANS LA FORÊT DU VIVANT

HUYNH SABINE, FARRIS KATIE
Date de parution 06/05/2024
EAN: 9782919582372
Disponibilité A paraître: 06/05/2024
Dans ces poèmes autobiographiques oscillant entre fantaisie et gravité, humour et férocité, la poétesse américaine Katie Farris rend compte des transformations qui affectent tant son corps, son esprit, son imaginaire que sa vie quotidienne après qu’o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLACK HERALD
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurHUYNH SABINE, FARRIS KATIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2024
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 20,00 cm
Standing in the Forest of Being Alive
Dans ces poèmes autobiographiques oscillant entre fantaisie et gravité, humour et férocité, la poétesse américaine Katie Farris rend compte des transformations qui affectent tant son corps, son esprit, son imaginaire que sa vie quotidienne après qu’on lui a diagnostiqué, à l’âge de trente-six ans, un cancer du sein. Tour à tour amante joueuse, poète mélancolique, patiente souvent impatiente, survivante fragile, la narratrice élabore une cartographie des épreuves imposées par la maladie et les traitements, sans auto-apitoiement et avec une saisissante franchise. Animé d’un authentique souffle lyrique, ce recueil, où s’invitent tantôt Emily Dickinson tantôt la politique américaine déliquescente, capte avec finesse l’expérience intime du corps médicalisé et métamorphosé ainsi que son rapport à la nature, pour nous encourager à nous « entraîner à découvrir, en plein enfer, ce qui n’est pas l’enfer », à nous pencher sur notre propre finitude et à choisir l’émerveillement du vivant.Ce recueil a fait partie de la dernière sélection du T. S. Eliot Prize 2023.?