Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cheminement

Chevrier Claire, Farge Arlette
Date de parution 01/06/2017
EAN: 9782919507696
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est le fruit d’une collaboration entre la photographe Claire Chevrier et l’historienne Arlette Farge. Les deux regards s’enchevêtrent et se répondent tout au long du livre.Claire Chevrier a arpenté l’Essonne pour déchiffrer les paysages urba... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCO
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurChevrier Claire, Farge Arlette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2017
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,00 x 17,00 cm
Ce livre est le fruit d’une collaboration entre la photographe Claire Chevrier et l’historienne Arlette Farge. Les deux regards s’enchevêtrent et se répondent tout au long du livre.Claire Chevrier a arpenté l’Essonne pour déchiffrer les paysages urbains et les aménagements paysagers reconnus dans les années 1960 comme les plus à l’avant-garde : ces villes d’Athis-Mons, Évry, Grigny, Morangis, Paray, le Plateau de Saclay, Ris-Orangis et Vigneux. Que reste-t-il de cette utopie architecturale ? Avec toujours l’exemple de la Grande Borne à Grigny créé à l’époque pour apporter des logements sociaux « plus humains » devenu, quatre décennie plus tard, un territoire appelé « zone sensible » regroupant les populations les plus défavorisées.Arlette Farge chemine à son tour, suivant le parcours photographique de Claire Chevrier, s’arrête sur telle ou telle photographie, enrichissant par touches d’écriture l’ouvrage de ses réflexions.