Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

42,84 km2 sous le ciel

Bailly, Salmon
Date de parution 12/01/2016
EAN: 9782919507504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La photographe Jacqueline Salmon a toujours trouvédans les villes et leurs architectures matière à développerdes réflexions photographiques. Aussi, sous le titre énigmatiquede 42,87 km2 sous le ciel se cache l’ambitieux projetd’une tentative de descr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCO
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBailly, Salmon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2016
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 22,20 x 27,00 cm
La photographe Jacqueline Salmon a toujours trouvédans les villes et leurs architectures matière à développerdes réflexions photographiques. Aussi, sous le titre énigmatiquede 42,87 km2 sous le ciel se cache l’ambitieux projetd’une tentative de description d’une ville.Ce projet s’est constitué sur plusieurs années dans la ville deToulon: les 42,87 km2 en question représentant la superficiede la ville. Comment représenter une ville est la question ques’est posée Jacqueline Salmon. Ce livre y répond en réunissantautant d’essais photographiques qu’une ville illustre la diversité.On trouvera donc dans ce “livre-miscellanée” :– une collection de portraits d’habitants composant une friseallant d’un nouveau-né à un vieillard, traversant tous les âges dela vie, à travers différentes représentations nationales, sociales...– des ensembles autour d’architectures emblématiques :un hôpital, des musées, le port...– des collections représentant le passé ou le présent d’une ville :collections de ballon de rugby, des registres de bagne,des pompons de marins...– des récits : des fêtes, les sous-marins nucléaires, les pêcheurs...Sur l’invitation de la photographe, Jean-Christophe Bailly a passéplusieurs jours à déambuler dans Toulon, à faire vivre la villeà travers ses yeux d’écrivain. Il a rapporté de ce séjourun important texte sur Toulon, qui apportera un point de vuecomplémentaire à ce vaste projet. Des textes plus courtsde Bailly ouvriront également chacune des grandes partiesdéveloppées par Jacqueline Salmon.