Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Il fait jour

Chevrier Claire, Sausset Damien
Date de parution 23/02/2012
EAN: 9782919507078
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Claire Chevrier poursuit sa recherche photographique autour de l’homme et de sa place dans le monde.Après avoir interrogé l’espace des grandes mégalopoles du monde, l’artiste a commencé sa recherchephotographique autour du monde de l’entreprise, par ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLOCO
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurChevrier Claire, Sausset Damien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2012
Poids950 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 28,00 x 24,00 cm
Claire Chevrier poursuit sa recherche photographique autour de l’homme et de sa place dans le monde.Après avoir interrogé l’espace des grandes mégalopoles du monde, l’artiste a commencé sa recherchephotographique autour du monde de l’entreprise, par une immersion dans la ville de Romans (Drôme)puis a bénéficié en 2010 d’une résidence dans le Nord Pas-de-Calais pilotée par le Centre régional dela photographie. C’est dans ce cadre que les photographies de ce livre ont été réalisées. Elle a pu ainsidécouvrir et rentrer dans l’univers des grands sites industriels, des grandes et petites entreprises,des associations d’aide à la personne, des centres d’aide par le travail ou encore des lieux dédiésà la santé et aux soins. Tout un champ représentatif d’une économie du travail qui dépasse la simplelocalisation géographique. Les images qu’elle a réunies deviennent emblématiques d’un monde du travailoccidental régi par sa propre scénographie, ses propres lieux et ses propres acteurs. Ainsi, cette immersionlui a permis d’établir plusieurs corpus d’images réunis autour des idées de la répétition de gestes, desrelations qui se tissent entre plusieurs personnes ou un groupe dans un même espace, du rapport descorps et des outils de production.