Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bouts du monde 56 : l'Asie centrale

BOUTS DU MONDE
Date de parution 01/10/2023
EAN: 9782919497607
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voyager en Asie centrale nécessite une sacrée dose de confiance dans le bon déroulement des événements pour passer les frontières, éviter de casser l’essieu de la marschoutka dans une ornière, ou bien échapper aux projets de la maréchaussée locale co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUTS MONDE
Nombre de pages148
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBOUTS DU MONDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,00 x 24,00 cm
Voyager en Asie centrale nécessite une sacrée dose de confiance dans le bon déroulement des événements pour passer les frontières, éviter de casser l’essieu de la marschoutka dans une ornière, ou bien échapper aux projets de la maréchaussée locale concernant votre portefeuille. N’allons pas nous plaindre, les caravanes de chameaux de Bactriane qui traversaient le désert du Taklamakan ou la Transoxiane rencontraient bien d’autres difficultés. Outre les bandits de grands chemins, la géopolitique bien souvent s’en mêlait et le Khan de Boukhara avait vite fait d’enfermer, dans le meilleur des cas, les visiteurs venus de Chine ou bien d’Europe et qui ressemblaient plus ou moins à des espions. « Voyager seul dans ces contrées synonymes de danger et d’inquiétude demandait du culot et un brin de folie », écrit un siècle plus tard Riyad Bouamran alors qu’il s’apprête à franchir le Khyber pass, col mythique entre le Pakistan et l’Afghanistan où s’acheva aussi l’aventure de Nicolas Bouvier.