Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bouts du monde 54 : les forêts

BOUTS DU MONDE
Date de parution 01/04/2023
EAN: 9782919497584
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si c’était l’enfance qui reliait chacun de nous à la forêt ? Stefano Faravelli, qui dessinait déjà des forêts dans les marges de ses cahiers d’écolier, la représente depuis avec la précision d’un naturaliste, la sagesse d’un philosophe ou l’imagin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOUTS MONDE
Nombre de pages148
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBOUTS DU MONDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,00 x 24,00 cm
Et si c’était l’enfance qui reliait chacun de nous à la forêt ? Stefano Faravelli, qui dessinait déjà des forêts dans les marges de ses cahiers d’écolier, la représente depuis avec la précision d’un naturaliste, la sagesse d’un philosophe ou l’imagination d’un enfant. Lorsqu’elle était petite, Charline Gerbault construisait des cabanes ou des petits chalets en bois. Bien des années plus tard, avec son compagnon Kares Le Roy, elle a fait des forêts de France son terrain de jeu, dénichant des cabanes au bord d’étangs ou au sommet des arbres. Eux qui ont tant parcouru le monde, c’est ici qu’ils ont choisi de réveiller leurs sens. Pendant un an, Christophe Pons-Capitaine a passé cinq jours par semaine dans la forêt de la Montagne Noire, dans le Tarn, dormant sous la tente ou bien dans son hamac. Sa quête consistait à apprendre l’histoire de la forêt, sa géographie, sa faune et sa flore afin de se reconnecter à cet environnement si proche dont il ignorait tout.