Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA CHAMBRE FORÊT

COURTIAUD Annie, SOVA Camille
Date de parution 26/11/2024
EAN: 9782919440924
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Présentation de l’ouvrage par Alizée RUSSOPrésentation courte :Il s’agit d’un texte tragique (la misère humaine est omniprésente) mais qui ne suscite pas de panique pour autant, car si humour noir, un peu grinçant il y a, le tout en reste très poétiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAPEIRON
Nombre de pages55
Langue du livreFrançais
AuteurCOURTIAUD Annie, SOVA Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2024
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 9,00 x 14,00 cm
Présentation de l’ouvrage par Alizée RUSSOPrésentation courte :Il s’agit d’un texte tragique (la misère humaine est omniprésente) mais qui ne suscite pas de panique pour autant, car si humour noir, un peu grinçant il y a, le tout en reste très poétique. Il y a une forme de beauté dans ce récit à la première personne, au présent, ce qui crée une atmosphère, une ambiance propice au conte - c’en est un. L’entremêlement de réflexions philosophiques et écologiques dans des références mythologiques, dans un futur proche/immédiat, fait que la temporalité est déroutante et rassurante tout à la fois ; mais les nombreuses adresses au lecteur nous ancrent dans le temps du récit, a minima ! Et les jeux sur les sens des mots viennent accentuer les questionnements de la conteuse. Un ballotement à la frontière de la fable et du conte : ce jeu permanent nous amenant par les codes du récit dans un endroit flou, ni totalement fable ni totalement conte, et pourtant les deux à la fois.