Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tagveti

Bouticourt Damien, Grigalashvili Natela
Date de parution 05/11/2024
EAN: 9782919436729
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tagveti est le village où Natela Grigalashvili a vécu la plus grande partie de son enfance avec ses parents et son frère. Ce village est à l’origine de deux séries photographiques : l’une dédiée à sa mère, l’autre souligne l’attachement à ce territoi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMG PLURIELLES
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurBouticourt Damien, Grigalashvili Natela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2024
Poids642 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,60 x 24,70 cm
Un village en Géorgie
Tagveti est le village où Natela Grigalashvili a vécu la plus grande partie de son enfance avec ses parents et son frère. Ce village est à l’origine de deux séries photographiques : l’une dédiée à sa mère, l’autre souligne l’attachement à ce territoire où elle a grandi. Avec le temps, les frontières entre ces deux séries disparaîtront et nous laissent aujourd’hui dans un seul et même espace : celui de sa vie, de son passé, de sa mémoire et de celle des villageois.À la fin de sa scolarité, Natela part pour Tbilissi faire ses études supérieures avec le rêve de devenir réalisatrice. Malgré l’aide de sa famille et une bourse du gouvernement, elle doit rapidement trouver un travail pour financer ses études. D’abord décoratrice de théâtre, elle commence à travailler pour l’un des premiers journaux privés en tant que photographe. C’est ce métier qu’elle privilégie car il lui assure rapidement une indépendance financière – primordiale à ce moment de l’histoire particulièrement difficile pour les ex-républiques soviétiques – et répond davantage à ses attentes artistiques. Elle devient alors la première femme photojournaliste de Géorgie.