Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ITER, étoile de la Science. Petite histoire d'un projet scientifique titanesque

Claessens Michel
Date de parution 29/10/2018
EAN: 9782919403615
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Projet de tous les superlatifs, Iter demeure pourtant presque inconnu du grand public. Promis à devenir le plus grand réacteur de fusion du monde, il est destiné à ouvrir la voie vers une énergie nouvelle, "nucléaire et verte". Pour reproduire ce pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU MENHIR
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurClaessens Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2018
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Projet de tous les superlatifs, Iter demeure pourtant presque inconnu du grand public. Promis à devenir le plus grand réacteur de fusion du monde, il est destiné à ouvrir la voie vers une énergie nouvelle, "nucléaire et verte". Pour reproduire ce processus qui se déroule au sein même des étoiles, plus de 35 pays conjuguent leurs efforts sur un chantier titanesque, situé dans le sud de la France. Projet révolutionnaire et salvateur de l’Humanité pour les uns, gabegie financière et vitrine d'une technologie politicienne pour les autres, Iter ne laisse personne indifférent. Ce livre vous emmène dans les coulisses de ce gigantesque projet controversé. Au delà de ses aspects scientifiques, l'auteur nous en fait découvrir les multiples facettes, et nous en révèle les incroyables difficultés. Avec ses plus grands aimants du monde, sa plus grosse centrale de cryogénie, son plus puissant centre de calcul, Iter est l’un des projets scientifiques les plus ambitieux de notre époque. Mais survivra-t-il à l’augmentation des coûts et à l’accumulation des retards ?