Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hymne au pilori

DEFOE Daniel, MALHERBET Emmanuel
Date de parution 08/05/2023
EAN: 9782919376940
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réagissant aux attaques virulentes portées par le pouvoir et l'Église d'Angleterre contre les non-conformistes, Defoe fait paraître en 1702 “The Shortest Way with the Dissenters”, pamphlet satirique, jugé séditieux, qui lui vaut condamnation à la pri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALIDADES
Nombre de pages44
Langue du livreFrançais
AuteurDEFOE Daniel, MALHERBET Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2023
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,50 x 21,00 cm
Réagissant aux attaques virulentes portées par le pouvoir et l'Église d'Angleterre contre les non-conformistes, Defoe fait paraître en 1702 “The Shortest Way with the Dissenters”, pamphlet satirique, jugé séditieux, qui lui vaut condamnation à la prison et au pilori.L'“Hymne au pilori”, rédigé en prison, paraît le 29 juillet 1703, jour de la première exposition de Defoe sur le pilori, et connaît un succès immédiat : on s'en récite des passages retenus par cœur et la foule, plutôt que de conspuer le condamné, le protège, le désaltère, l'acclame, le soutient. Honte et déshonneur se retournent contre les instigateurs du châtiment.Écrit dans une langue âcre et rythmée, l'“Hymne” permet à Defoe de régler bien des comptes avec le pouvoir et les puissants de son temps.Première traduction française intégrale.