Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Naoned odyssée - Hommage à Nantes & à ses poètes

T.Grison-B.Vinceneux
Date de parution 30/10/2018
EAN: 9782919342341
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D’ordinaire, tout écrivain qui se respecte se donne du mal pour cultiver un style, c’est-à-dire une écriture singulière par son vocabulaire, sa syntaxe, son rythme, ses thématiques, qui soit identifiable immédiatement et reconnaissable dès la premièr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAU PAYS REVE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurT.Grison-B.Vinceneux
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2018
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,00 x 21,00 cm
D’ordinaire, tout écrivain qui se respecte se donne du mal pour cultiver un style, c’est-à-dire une écriture singulière par son vocabulaire, sa syntaxe, son rythme, ses thématiques, qui soit identifiable immédiatement et reconnaissable dès la première ligne par le lecteur ou l’auditeur. Dans la sphère littéraire, pour des raisons qui relèvent parfois de l’ego ou de considérations strictement commerciales, le style reste la signature, la marque distinctive (si ce n’est la marque déposée) du poète ou du romancier. Quand on a trouvé un style, généralement, on s’y fixe, comme l’huître à son rocher, de sorte que dans ce domaine, toute tentative de changement ou d’émancipation pourrait être interprétée comme une marque de dangereuse volatilité, d’inconstance, c’est à dire comme une impardonnable faute de parcours ou de goût.Dans les pages qui vont suivre, j’ai voulu, pour une fois, cheminer à rebrousse-poil (ou à rebrousse-style), emprunter le sentier en sens inverse et aller, face au vent, à la rencontre d’écritures autres dont je voulais non seulement comprendre les mécanismes ou caresser les rythmes, mais aussi, et surtout, capter la sensibilité première afin d’en incarner à mon tour la quintessence mystérieuse. Ici, il n’est donc plus question de mettre en exergue ma singularité mais, tout au contraire, de me diluer entièrement en des eaux exotiques qui, à mesure que j’écrivais, allaient m’apparaître comme autant de bains de jouvence qui me firent dire que, presque naturellement, l’inspiration se trouvait alimentée par cette très jubilatoire expérience d’aspiration