Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'étais marin à bord du Charles Martel, puis timonier sur la Couronne, le Lavoisier et le Kléber

KALMAR Pierre, MAUCORPS Jean-Louis
Date de parution 16/10/2022
EAN: 9782919341795
Disponibilité Manque temporaire
De Jean-Louis Maucorps, qui fut marin à bord du Charles Martel, puis timonier sur la Couronne, le Lavoisier et le Kléber, il ne reste, à ma connaissance, qu'une série de quatre lettres, issues de ma collection, ainsi qu'une fiche de matricule. Deux d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurKALMAR Pierre, MAUCORPS Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2022
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
De Jean-Louis Maucorps, qui fut marin à bord du Charles Martel, puis timonier sur la Couronne, le Lavoisier et le Kléber, il ne reste, à ma connaissance, qu'une série de quatre lettres, issues de ma collection, ainsi qu'une fiche de matricule. Deux des courriers sont incomplets. Un nombre si réduit de documents rend difficile l'analyse de la personnalité d'un individu, celle de sa carrière et donc l'écriture d'un livre. Cependant, je me dis que, si ces courriers ont été conservés, même imparfaitement puisque des pages ont été égarées, c'est qu'on leur accordait une certaine importance. J'ai ainsi le sentiment qu'on les gardait dans la perspective de mon arrivée, dans l'attente que je les publie. Par conséquent, je me donne pour mission de redonner un semblant de parole à ce marin dont sans doute très peu de gens se souviennent.