Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Brown Baby

JONCA Fabienne
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782919300716
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années 1950, une famille de Noirs américains fuit la ségrégation, dans l’espoir de trouver en France un monde « loin des chagrins et des offenses ». Charly, trompettiste, joue dans les clubs de Saint-Germain-des-Près, pendant que Rosa est mu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER NOMADES
Nombre de pages264
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJONCA Fabienne
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids259 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,00 x 18,50 cm
Dans les années 1950, une famille de Noirs américains fuit la ségrégation, dans l’espoir de trouver en France un monde « loin des chagrins et des offenses ». Charly, trompettiste, joue dans les clubs de Saint-Germain-des-Près, pendant que Rosa est murée dans le silence de leur chambre de bonne. Comment s’enraciner dans un sol qui n’est pas le sien ? Sam, leur fils, a soif de ce nouveau monde qui s’ouvre à lui, de la langue française, de la poésie, de la musique, de la peinture et de nouvelles rencontres : Nino, Albert, Jean, Ingrid, Ludwig… Mais des questions se bousculent dans sa tête, depuis toujours. Il s’interroge sur la couleur de sa peau, caramel, miel, différente de celle de ses parents et de sa sœur. Peu à peu Sam se confronte au mystère de sa naissance et découvre un drame qui n’est pas seulement le sien, un drame historique qui a secoué l’existence de sept mille enfants métis au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Au rythme du blues et du jazz, Brown Baby, roman de l’exil, témoigne de la violence de ces vies déracinées et disloquées par le racisme.