Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bonaparte

Jaurès Jean
Date de parution 31/07/2017
EAN: 9782919229574
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce texte a été publié pour la première fois en 1921, par les éditions de L’Humanité, sept ans après la mort de Jean Jaurès. Dans la préface qui accompagnait cette édition, Louis Noguères (avocat, et futur élu socialiste) expliquait dans quelles condi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAZETO SQUARE
Nombre de pages16
Langue du livreFrançais
AuteurJaurès Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2017
Poids50 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,80 x 21,00 cm
Ce texte a été publié pour la première fois en 1921, par les éditions de L’Humanité, sept ans après la mort de Jean Jaurès. Dans la préface qui accompagnait cette édition, Louis Noguères (avocat, et futur élu socialiste) expliquait dans quelles conditions Jaurès avait rédigé « le beau chapitre au travers duquel on retrouvera son souffle puissant ». Depuis 1900, Jaurès et ses collaborateurs s’attelaient à la rédaction de L’Histoire socialiste. A la suite d’un incendie, qui détruisit toutes les notes d’un des rédacteurs chargés de la période du Consulat, Louis Noguères dut au pied levé s’atteler à la réécriture de ce passage dont la publication était déjà programmée. Au mois de septembre 1904, fatigué, Louis Noguères s’accorde quelques jours de vacances. Pendant son absence, l’éditeur se rend chez lui, et, ne le trouvant pas, appelle Jaurès pour s’enquérir des nouveaux feuillets à publier. « Et Jaurès, aussitôt, de sa grande et forte écriture, rédigea d’un trait les quarante pages nécessaires. » Revenu à Paris, Louis Noguères prie Jaurès de l’excuser, et envoie à l’éditeur ce qu’il avait déjà écrit. Jaurès, sans aucune rancune pour l’effort que lui a demandé cette escapade non programmée, intervient auprès de l’éditeur pour que ce soit le travail de Noguères qui soit publié, à la place du sien, et confirme même sa belle amitié, en confiant à Louis Noguères les feuillets qui suivent. © Mazeto Square.