Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce que nous voulons

Grave Jean
Date de parution 05/01/2015
EAN: 9782919229086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Edité par sa revue les Temps Nouveaux, ce texte de Jean Grave fait partie d’une collection de brochures dite de propagande. Pour quelques centimes de l’époque, chacun pouvait avoir accès à une littérature socialiste et anarchiste ; bien souvent des é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAZETO SQUARE
Nombre de pages20
Langue du livreFrançais
AuteurGrave Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2015
Poids55 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,80 x 21,00 cm
Edité par sa revue les Temps Nouveaux, ce texte de Jean Grave fait partie d’une collection de brochures dite de propagande. Pour quelques centimes de l’époque, chacun pouvait avoir accès à une littérature socialiste et anarchiste ; bien souvent des écrits engagés de militants, abordant des thèmes proches des préoccupations prolétariennes, mais aussi des synthèses d’œuvres plus complexes, visant à faire connaître les thèses libertaires aux moins instruits. Avec Ce que nous voulons, Jean Grave expose succinctement les raisons de son engagement politique — et à travers lui, le combat que mènent les anarchistes de son temps — en soulignant les axiomes de la société bourgeoise (autorité, hiérarchie, individualisme et salariat), pour mieux définir les contours de la société nouvelle : celle que les anarchistes souhaitent. Loin du désordre social, sans cesse et toujours annoncé par ses détracteurs, l’idéal libertaire, qui se dessine sous la prose de Jean Grave, pose les bases d’une organisation sociale régénérée — d’un nouvel ordre social — où l’homme est remis au centre du jeu ; où chacun, devenu citoyen-producteur, s’insère librement dans un système d’autogestion, et participe directement à la prise de décision politique : penser, parler et agir librement. Plus que centenaire, ce texte n’a perdu ni sa force ni sa juste analyse des réalités de la société. © Mazeto Square.